Better Days

Better Days

Gliz

Rock-Sawyer / Folk-Abrasif

  • Actualités du projet :

Toujours en tournée, Gliz amplifie son répertoire. Après les EP « Better Days » en 2015 et « Only Sunday » en 2017, le groupe s’apprête à sortir son 1er album début 2019.

Voir site internet du groupe https://www.gliz.fr/

  • Intentions artistiques :

Dans ce 1er EP, Gliz nous présente un trio atypique dans une logique d’approche expérimentale et physique du rock classique. En effet, un tuba, un banjo et une batterie se coordonnent pour nous délivrer un son, ainsi qu’une identité artistique unique. Pour Gliz, l’engagement n’est pas dans les paroles, mais dans les instruments.

  • Format :

Concert pop/rock

Jauge en fonction du lieu de représentation

Emplacement du public : Assis ou debout selon la structure

  • Groupe :

Groupe originaire du Jura, Gliz naît en 2013 grâce à son univers musical riche dans la diversité des expériences des trois musiciens.

En 2014, un an après sa formation, Gliz commence à se produire sur scène. Le trio fait très bonne impression, et parvient à se faire connaître dans des SMAC comme La Rodia ou le Moulin de Brainans. Le groupe, à la fois pop, rock et folk, a également été sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2015 à la suite de son premier EP « Better Days ».

Il continue aujourd’hui son chemin de scènes en scènes en présentant son second EP « Only Sunday » et bientôt son premier album.

  • Distribution :

Florent Tisso: banjo électrique et chant

Julien Michel : batterie

Thomas Sabarly : tuba

  • Biographies :

Inspiré par Jack White ou encore Radiohead, Gliz est un trio pop/rock énergique aux résonances mélancoliques et abrasives mais surtout inédites.

Composé de trois musiciens de longue date, ce power-trio aux allures et aux sons inattendus, puisse ses influences par la formation instrumentale de chacun de ses membres. Entre formation classique, apprentissage en fanfare dans la musique balkanique et autodidaxie, ce mélange d’influences musicales très variées, se fait notamment remarquer par son identité artistique unique lors de la première partie du groupe Moriarty en 2014 au Moulin de Brainans (39).

  • Étapes, processus de création :

03 juin 2016 : Représentation dans le cadre de la semaine des Émergences à La Rodia de Besançon (25)

  • Accompagnement dispositif Emergences :

– Soutien financier à la création et à la diffusion

– Mise en réseau

– Soutien à la communication

  • Partenaires :

Accueil en résidence, partenaires et soutiens :

– La Rodia – Scène de musiques actuelles à Besançon (25)

– Le Moulin de Brainans – Scène de musiques actuelles à Brainans (39)

Partenaires institutionnels :

– Ville de Besançon – Dispositif Émergences