Lorfèvre

Musique

Actualités

  • Sortie d’album « Orphée Grand Fou » (disponible à Forum)
  • Création et diffusion d’un nouveau concert : Chansons à fleurs

Groupe

Au milieu de pétales éparpillées et de petits bateaux en papier, LORFEVRE fait résonner ses cordes. Les deux complices et leurs multiples instruments embarquent le public dans leur vagabondage : au fil des chansons, on perçoit l’influence des musiques folk européennes par-ci, des musiques trad américaines par-là, le tout passé à la moulinette du freak folk francophone…

​Violoniste et chanteuse passionnée par les musiques des Balkans, Agathe Llorca est en duo avec David Lefebvre, guitariste. Tous deux se sont déjà baladés dans le répertoire des mélodies d’Europe de l’Est avec le groupe Kalarash. David Lefebvre signe de sa plume des chansons qui parlent d’amour, d’errance bucolique et de rencontres imprévues.

David Lefebvre, guitariste, a démarré le métier de musicien en tant que musicien de scène pour le  théâtre, composant et jouant pour différents  spectacles dont :

– Les Oiseaux d’après Aristophane (1998), avec le Cie Ephémère de Millau (12) dirigée par Philippe Flahaut,

– La rue des Crocodiles (2001), avec le Théâtre Beliashe d’Aurillac (15) dirige par Tim Dalton,

– Le bourgeois gentilhomme (2005) avec le groupe Ex-Abrupto de Toulouse, dirige par Didier Carette.

– Ciné concert ≪ la vendeuse de cigarettes du Mosselprom ≫ (2007), production de la Cinémathèque de Toulouse

– Ciné concert ≪ le bonheur juif ≫ (2013), production du Théâtre en l’air, Strasbourg

Par le biais du klezmer, il s’est spécialisé dans les musiques de l’Europe de l’est, en adoptant le « tsimbl », un petit tympanon typique, et en jouant dans diverses formations telles que : Glik, Neftouli, et plus récemment Kalarash.

Agathe Llorca, violoniste, a suivi une formation au CNR de BESANCON et de Lyon, où elle a obtenu une médaille d’argent. Attirée par les musiques populaires, elle a fait partie de différents groupes locaux lors de ses résidences à l’étranger, en Angleterre de 2001 à 2004, puis au Mexique, de 2004 à 2006.

Elle a suivi des stages de musiques des Balkans avec David Brossier, des stages de musique klezmer au Yiddish Weimar Festival. Elle joue et chante dans Kalarash depuis 2010, et intervient ponctuellement dans d’autres groupes bisontins (Green Shop, My Lady’s House, Chabada, Jazzparaf, Monsieur Z).

Pour suivre toute l’actualité de Lorfèvre, rendez-vous sur leur site internet : http://goldenklez.wixsite.com/lorfevre